Maudite promesse
par on avril 13, 2016 dans

Télécharger la partition de 2Frères

4 Responses to Maudite promesse

  1. NEEL dit:

    Yaou c’est beau mais c’est dur !!!!

  2. slangprof dit:

    Eric! Si c’était pas dur, ce serait trop facile! Faut sortir de notre zone de confort pour s’améliorer! Travaille avec le fichier GPX si tu as Guitar Pro. Tu peux diminuer la vitesse et jouer en même temps. Si tu n’as pas ce programme, je te le suggère FORTEMENT. Tu peux te le procurer pour Windows ou Mac. Tu peux télécharger le programme en version d’essai, l’acheter $60 ou si tu es  »débrouillard », y a d’autres options… Perso, j’aime la version officielle achetée directement sur leur site. Pour moi, c’est l’outil de travail par excellence pour les guitaristes.

    Plusieurs de mes tutos sont accompagnés d’un fichier Guitar Pro.

  3. Demers Johanne dit:

    wow! quel travail ça dû être pour toi de faire cette chanson. C’est une chose de la jouer mais de prendre le temps d’en faire une vidéo et ensuite de l’écrire en notes pour que tes étudiants puissent la jouer également………. le seul mot qui peut traduire ce que je pense c’est: MERCI.
    Je sais que je te le dis souvent mais j’aime tellement ce que tu fais avec les chansons qu’on te suggère ou celles que tu choisis. J’ai plaisir à te suivre dans tes vidéos, tutos,….. Tu sais nous donner des défis pour que jamais on se « tanne » de notre instrument. Merci encore

  4. slangprof dit:

    Je t’avoue Johanne que le plus difficile, c’est de jouer la chanson sans se tromper d’une seule note. Les guitaristes regardent chacune des cordes jouées, écoutent chaque notes. Ils sont très attentifs. Tout doit être joué parfaitement pour ne pas les induire en erreur. Ca, c’est extrêmement difficile pour moi. Je sais pas pourquoi mais même si je maîtrise la chanson, lorsque c’est le temps de l’enregistrer, je deviens comme un débutant qui joue pendant que le prof l’écoute. Je me trompe tout le temps! Jouer avec les doigts (en arpège), ce n’est pas ma force. Moi c’est le pick!

    Evidemment, la partie montage reste une grosse partie du travail. J’utilise un nouveau programme et j’apprend à m’en servir en même temps. Une fois que je maîtriserai la base, ça ne pourra qu’être plus rapide. Je te dis pas toutes les frustrations subies lors du montage de ce tuto! J’aimerais que cette nouvelle façon de vous présenter des tutos soit celle que j’utiliserai pour tous les prochains tutos. Pas de paroles, que des images qui parlent d’elles-mêmes.

    Merci pour l’intérêt et l’enthousiasme que tu portes à mon travail!

Laisser un commentaire

FolkGuitar 2017 - Steeve Langevin

Powered by themekiller.com